Bienvenue à tous ! Ceci est le premier article d’une grande liste sur le RepereDuGeek.com. Et comme à chaque fois, il est difficile de rédiger le tout premier article d’un blog. Alors que des blogs naissent et disparaissent tous les jours sur le web, je souhaite ici démarrer un nouveau projet.

Repère du geek : un blog Hi-Tech, Informatique, Geek et Gaming

Le titre annonce la couleur des choses. Étant moi même blogueur depuis plus d’un an déjà, j’ai par la passé monté différents projets concernant des sites. Celui-ci est un nouveau projet et je ne vous cache pas que l’un des objectifs de ce blog est pour moi d’en vivre. Pour diverses raisons, mon précédent projet n’était plus visible par les moteurs de recherche. Tout porte à croire que les sujets que nous traitions étaient indésirables pour de nombreuses personnes. Effectivement, le piratage, le téléchargement et le streaming de fichiers est très populaire sur internet, mais beaucoup moins auprès des ayants droit.

Des articles

Je rédigeais déjà des articles en tout genre sur l’univers geek, mais auparavant mon contenu omettait beaucoup les jeux vidéos. Il est temps de rectifier le tire avec le Repère Du Geek.

Alors que beaucoup des mes anciens articles étaient tournés vers les sites de piratage, Google a pris la décision de ne plus indexer ceux-ci. J’en arriver à me demander comment est-ce que les gros sites font pour ne pas subir la pression du géant du GAFAM. Du coup, j’ai pris la décision de pivoter de livrer des nouveautés sur les jeux vidéo à la place.

Des vidéos sur YouTube

Pour commencer cet article, vous devez savoir que je monte en parallèle une chaîne YouTube. J’estime que certains sujets méritent d’être partagé et la vidéo et devenue suffisamment accessible aujourd’hui pour qu’on puisse tous en profiter. Ainsi, vous allez pouvoir profiter de vidéos Gaming, de revues de matériels et bien sûr des tutoriels.

Des formations

L’un de mes souhaits et de mettre en place une routine afin de vous proposer des formations. Alors que j’ai gagné en expérience sur Adobe Premiere Pro, j’espère vous livrer des vidéos, qui seront sûrement gratuites.

PARTAGER
Article suivant[Tuto] Comment avoir un Mac moins cher

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here