Nous le savons tous, les ordinateurs Apple sont chers. Lorsqu’on souhaite s’offrir un Macbook Pro par exemple, il faut dépenser au moins 1499€. Et cela n’est que pour la configuration d’entrée de gamme. Voyons dans cet article comment avoir un Mac pour moins cher et réduire ses dépense en ordinateur.

Avoir un Mac pour moins cher grâce à son université

Apple a toujours su faire envier avec ses ordinateurs. Pour donner un côté « classe » ou pour montrer les fonctionnalités d’un logiciel, c’est bien sûr Mac OS, qui est sélectionné. Il faut avouer que le système d’exploitation d’Apple a de la gueule et sait plaire aux designers.

Malheureusement pour nous, le côté classe et « beau » d’Apple a un coût. Et celui-ci est non négligeable lorsqu’on est étudiant par exemple.

En tant qu’étudiant, vous devez le savoir, vous disposez d’avantages chez diverses marques. On peut citer Quick, qui offre un second hamburger, mais aussi les cinémas qui mettent à disposition des billets moins chers.

Apple souhaitant conquérir les amphithéâtres, la marque a pris la décision de donner jusqu’à 10% de réduction sur ses produits. La démarche pour obtenir ces 10% chez Apple est simple, mais nécessite un compte auprès de votre université.

Obtenir une réduction chez Apple en étant étudiant

Tout d’abord, munissez-vous des identifiants de votre Université (ou de votre Lycée). Généralement, il s’agit un email composé de votre nom et prénom suivi du domaine de votre établissement. Exemple : « [email protected] ».

Maintenant, il va falloir activer votre compte sur Unidays et activer l’offre Apple. Le cheminement le plus simple est de se rendre sur la page dédiée à cet effet sur le site d’Apple : https://www.apple.com/fr/shop/campaigns/education-pricing.

Vous êtes maintenant redirigé sur le site Unidays. Ce site vous permet de confirmer votre statut et de profiter de plusieurs réductions. Inscrivez-vous avec votre email personnel et effectuez la vérification de votre email universitaire. Au besoin, vous devrez confirmer votre adresse email.

Si tout va bien, vous devriez être rediriger sur le site d’Apple. Les prix affichés sont alors ceux avec la réductions. Il vous suffit d’ajouter les produits que vous souhaitez acquérir à votre panier et de passer à la caisse.

Il est à noter que quelques fois, Apple met en place des crédits à la consommation. Cela permet d’échelonner les paiements sur plusieurs mois, avec ou sans intérêts.

Les produits Apple éligibles

Grâce à cette rédution on peut s’offrir n’importe quel produit de la gamme d’ordinateurs Apple ou de tablettes. Ainsi la réduction s’applique sur les iPad, les iMac, les Mac Pro, Macbook, Macbook Pro et Macbook Air.

Malheureusement l’iPhone n’est pas éligible à cette réduction. Mais si l’envie vous prend, vous pouvez toujours tenter d’en prendre un neuf sur Materiel.net ou encore sélectionner un produit reconditionné.

Conclusion

J’espère que ce tutoriel vous a été utile. N’oubliez pas qu’Unidays propose également d’autres réductions que chez Apple (chez Nike par exemple). Pour terminer, si jamais vous cherchez à remplacer Safari par un meilleur navigateur, jettez un oeil à notre présentation de Vivaldi.

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here