Il est difficile de rédiger un article par jour, cependant je cherche ici à mettre un rythme en place. La rédaction d’articles est une tâche, qui à première vue peut-être mise en place assez simplement. Malheureusement pour moi mettre en place un rythme de rédaction journalier n’est pas simple.

Le défis de l’article par jour

Pour beaucoup de créateurs de contenu, mettre en place un article par jour prend du temps. Lorsqu’on est YouTubeur, qu’on se lance dans cette quête et selon le type de vidéo qu’on réalise, cela n’est pas non plus très simple. Casey Neistat avait par exemple pour sa vidéo des 3 millions d’abonnés dévoilé un secret, celui du « Just Keep Uploading ».

Lorsque j’ai démarré mon premier blog, j’avais mis en place une routine. Cette routine – pendant mes vacances – consistait à me lever et à produire. Malheureusement avec la reprise du boulot, cette routine est beaucoup plus difficile à maintenir. Et depuis, sur Mistergeek je faisais en sorte de rédiger un article par semaine au minimum. Au mieux, je pouvais aller jusqu’à 3 ou 4 articles à la semaine.

Produire au lieu de créer

Créer a une définition « artistique ». À contrario, on peut dire qu’un employé ne crée pas, il produit. Pour arriver à une routine de publication, il faut donc mettre en place un plan de production et non de création. Ainsi, en produisant, quel que soit mon humeur ou mes idées, je pourrais me mettre à écrire.

Conclusion

Pour résumer tout cela, je me lance dans une quête, celle de produire régulièrement sur ce blog. Bien sûr cela représente un défi, qui j’espère sera réalisé. Quoi qu’il en soit, jetez un œil à mon article sur comment avoir un Mac moins cher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here